Actualités

sylvie callet parolière de chansons

Poèmes devenus chansons…

Deux de mes poèmes, « Ode à Brassens » et « La tricoteuse de Marioupol » deviennent des chansons grâce à Marcel Robillard. A écouter sur YouTube !

Fête de clôture Expo « Les facéties de Zwy »

Fête de clôture de l’expo Zwy Milshtein samedi 26 mars 2022 à 17 h dans le Beaujolais, Galerie Chybulski : Lectures par l’écrivaine Sylvie Callet, musique roumaine et des Balkans, textes coquins et vodka !

Article culture Patriote Beaujolais

Lecture, musique et vodka !

En mars 2022, le Beaujolais joue la carte artistique et culturelle. Joie d’être activement présente lors de ces deux prochains évènements culturels : La Vague des Livres de Villefranche les 12 et 13 mars (autrice, co-organisatrice et modératrice de rencontres avec des autrices et auteurs) et l’expo « Les Facéties de Zwy » organisée par la Galerie…
Lire la suite

Vague des livres

Vague des Livres de Villefranche

Retrouvez-moi sur mon stand d’autrice à la Vague des livres. Animation de rencontres intimes dimanche 13 mars.

Semaine littéraire

3 ateliers d’écriture découverte proposé dans l’Ain et le Rhône dans le cadre de la Semaine littéraire

concours de haïkus

Concours de haïkus

sur le thème « Jour(s) de fête » organisé par Ecriture & Papyrus. Vous souhaitez vous essayer à l’écriture de haïkus et gagner des prix attractifs ? Rendez-vous sur ecriture-papyrus.com/animations-rencontres-evenements-festivites/concours-de-haikus/ pour découvrir le règlement de ce concours (entre le 1er février et le 30 avril 2022). A vos plumes et… bonne chance !

lecture à la médiathèque

« Ceux du C.A.P » Lecture à la médiathèque

Rencontre et échanges autour du livre de Sylvie Callet « Ceux du C.A.P » paru aux éditions du Poutan (portraits d’élèves entrecoupés de bulles humoristiques ou poétiques)

article de presse Le Progrès auteur autrice

Salon des livres en Beaujolais : rencontres littéraires 14 h – 16 h

Venez découvrir mon dernier ouvrage « Ceux du C.A.P » à l’occasion d’une rencontre littéraire.

écriture de nouvelles fantastiques par des élèves de CM2 projet scolaire

Nouvelles fantastiques écrites par des élèves de CM2

Dans le cadre d’un projet scolaire en Rhône-Alpes, j’ai accompagné grâce à l’initiative de leurs enseignantes 4 classes de CM2 dans l’écriture d’une quarantaine de nouvelles fantastiques réunies dans quatre livres au contenu différent, illustrés par les élèves eux-mêmes. Un projet exigeant mais une belle aventure !