Ceux du C.A.P – Portraits d’élèves

Ceux du C.A.P – Portraits d’élèves

« Ceux du C.A.P » en dédicace
Découvrez ci-dessous des extraits du livre, des commentaires de lectrices et lecteurs ainsi que l’enregistrement de 2 émissions de radio autour de « Ceux du C.A.P »

Depuis toujours j’ai à cœur, en tant qu’écrivaine, de « traverser les murs » pour découvrir ce qui se trame de l’autre côté et mettre en lumière celles et ceux qu’on appelle parfois les invisibles, ces personnes dont on parle peu sinon pour les stigmatiser, qui ne sont pas invitées dans les médias et à l’encontre desquelles on nourrit parfois beaucoup de préjugés. J’essaie pour ma part de les regarder et les écouter sans apriori. Et je découvre toujours des mondes beaucoup plus complexes qu’il n’y parait.

Après les mineurs détenus en maison d’arrêt (cf. Les Mots derrière les murs), les anciennes ouvrières des Ets Lejaby (Adieu Cousettes) ou encore les pensionnaires de l’établissement de charité pour jeunes filles incurables (cf. « Les Murs noirs » prix Handi-Livres), à Lyon, je vous livre ici une palette de portraits d’adolescents, élèves de C.A.P électricité et chaudronnerie que j’ai côtoyés durant toute une année. Ce sont tous des garçons. Chacun à sa façon m’a touchée, interpellée, intriguée, agacée ou amusée parfois. Aucun ne m’a laissée indifférente. J’espère qu’à votre tour, vous prendrez plaisir à faire leur connaissance.

article le progrès presse sylvie callet
Portraits d’élèves – Article de Presse Le Progrès
Article de Presse "Ceux du C.A.P" Recueil de portraits d'élèves Lycée Villefranche-sur-Saône - Le Patriote Beaujolais
Article de Presse « Ceux du C.A.P »
Recueil de portraits d’élèves Lycée Villefranche-sur-Saône – Le Patriote Beaujolais

Retrouvez-moi sur Radio-Calade pour 2 interviews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.